2 lois pour améliorer votre productivité au travail

verbeteren-mocjex7y8iegdhjyh9zsij15ihr9l44o6y6qt8wohs[1]

Aujourd’hui, je vous propose un article un peu différent.

Je viens de relire la semaine de 4 heures de Timothy Ferriss. J’aime bien relire ce genre de livres car à chaque nouvelle lecture, de nouvelles idées me viennent !

Ce livre traite de productivité et propose une nouvelle façon de travailler.

Parmi, les idées exposées dans ce livre, j’en ai retenu 2 qui sont vraiment intéressantes. Il s’agit de 2 lois à appliquer pour maximiser l’utilisation de son temps : la loi de Pareto et la loi de Parkinson.

La première loi annonce que 20% des causes sont le résultat de 80% des conséquences. Autrement dit, 20% du travail apporte souvent 80% des résultats.  Partant de ce constat, il faut trouver ces fameux 20% et se concentrer sur eux. Ce peut être 20% de vos clients qui rapportent 80% de chiffre d’affaires ou 20% de vos clients qui vous amènent 80% de vos ennuis. Prenez le réflexe d’analyser toutes les faces de votre activité avec cette loi et essayez de vous concentrer sur l’essentiel.

La 2ème loi stipule que le délai d’exécution d’une tâche prend 100% du temps qu’on lui attribue. Ainsi, pour une même tâche, si vous vous donnez 1h ou 3h, dans les deux cas, vous passerez ce temps pour exécuter la tâche. Pour se focaliser sur l’essentiel, il faut alors que vous vous donniez des délais courts pour exécuter vos tâches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *