Un bon produit n’a pas besoin de publicité

http___o-aolcdn-com_hss_storage_midas_4c50859dc33bb02dad4c036282c05c80_203498070_5058720101

En lisant et regardant des vidéos sur entrepreneuriat et la création de produit, je me suis rendu compte qu’il y avait quelque chose qui revenait en permanence dans les propos de nombreuses personnes.

Ces propos peuvent se résumer en une phrase.

Un bon produit n’a pas besoin de publicité

Ce qu’ils veulent dire par là, c’est qu’un produit vraiment utile est partagé naturellement par les tous premiers clients. Lorsque les gens utilisent un bon produit, ils en parlent autour d’eux. Ce phénomène de bouche à oreille permet d’assurer une croissance organique qui peut se transformer en véritable croissance exponentielle.

Imaginez un jeune boucher qui ouvre sa boucherie. Il propose des produits d’une qualité exceptionnelle car il maîtrise particulièrement la sélection de la viande et sa découpe.

Petit à petit, les premiers clients arrivent. Une vingtaine de clients achètent ses produits le 1er mois, c’est peu. Surpris de la qualité de la viande, ces 20 clients en parlent autour d’eux à 3 personnes de leur entourage. Le mois d’après, ce boucher vend alors à 80 clients (les 20 premiers + les 60 par recommandation), puis le mois suivant ce sont 260 clients puis 800 clients qui viennent acheter ses produits.

Ainsi, un produit exceptionnel permet d’assurer une croissance sans avoir à dépenser des gros budgets en publicité.